Initié en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire, le programme Boxe à l’Hôpital de Villa M organise des séances de cardio-boxe directement au sein des établissements de santé et des internats de médecine.
Ces séances répondent aux besoins de lâcher-prise des professionnels de santé, particulièrement sollicités et sous tension tout au long de l’année. Elles offrent aux soignants des moments de récupération physique et mentale importants et efficaces après des journées de travail chargées et stressantes.
Près de 20 000 participants et 100 établissements partenaires ont déjà rejoint cette initiative de prévention sport-santé essentielle pour la qualité de vie et le bien-être au travail des soignants.
A Paris comme à Marseille, les Clubs Boxe & Fitness de Villa M proposent une approche exigeante et bienveillante du sport-santé. Boxe anglaise, kick boxing, cardio training, yoga, Pilates… que ce soit pour se dépasser, se tonifier, se détendre ou simplement relâcher la pression, chacun y trouve son rythme.
Encadré par des coachs professionnels, chaque entraînement se vit dans un cadre exclusif, doté d’équipements de pointe et d’un ring signature. Un environnement pensé pour conjuguer performance, bien-être et plaisir du mouvement.
Engagés dans la prévention et la promotion du sport-santé, Villa M a constitué une team de sportifs de haut niveau, tous professionnels de santé, en route pour les qualifications des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puis de LA 2028.
Sa mission ? Faire de la prévention active et sensibiliser chacun à l’importance de lutter contre la sédentarité, en diffusant des messages de prévention et des conseils pratiques pour intégrer le sport dans notre quotidien.
Sous l’impulsion de la dynamique lancée autour des Jeux de Paris, et dans le cadre de la Grande Cause Nationale dédiée à l’activité physique et sportive, la Team Sport Santé de Villa M se mobilise pour encourager durablement les changements positifs, en particulier auprès des plus jeunes générations.