Dr Estelle Molas, un mental d'acier
Engagée pour le sport-santé, Villa M a souhaité soutenir le Dr Estelle Molas lors de sa participation à la première édition de l’Ironman Femme de Nice. Cette course l’a mené sur 140,6 miles à travers une nage en mer, un parcours cycliste technique dans l’arrière-pays, et une course à pied le long de la Promenade des Anglais.
Alors qu’elle était encore interne en médecine, Estelle Molas s’est découvert une véritable passion pour le Triathlon, qu’elle considère, bien au-delà d’un sport, comme une vraie thérapie. La jeune athlète réalise des exploits incroyables en Ironman, parcours le plus long de la discipline.
Lors des championnats du Monde d’Ironman ayant eu lieu à Hawaï l’année dernière, Estelle a réalisé une très belle performance, se positionnant 55ème de sa catégorie et 256ème sur 2037 du classement global. Au début de cette année, elle s’est également hissée à la 3ème place du HalfIronman des Sables d’Olonne.
Prenant place sur l’emblématique Promenade des Anglais, parcourant la Méditerranée à la montagne, cette course commence par une ascension à plus de 2400m d’altitude à vélo, pour ensuite remonter au niveau de la mer avec 3,8 km de natation et finissant en beauté par une dernière promenade de 42,2 km jusqu’à l’arrivée du sommet.
Ce dimanche 22 septembre, Estelle Molas a participé à la course Ironman Nice World ChampionShip 2024 et a représenté fièrement les valeurs de Villa M ainsi que celles du Sport-santé, en terminant 39e de la catégorie F30-34 et 106e du classement général sur les 1101 participantes.