Dans le cadre de leur engagement conjoint en faveur de la santé, de l’environnement et d’une alimentation responsable, Villa M et Groupe Pasteur Mutualité ont noué un partenariat avec la ferme de maraîchage biologique “le Jardin Ouroboros“. Située à Saint-Denis-de-Gastines en Mayenne, cette ferme est le fruit de l’engagement de deux passionnés, Aëlle Le Gall, ancien médecin, et Guillaume Calvo, ingénieur, qui ont choisi de se consacrer au maraîchage durable.
Animés par une passion commune pour le monde végétal, Aëlle et Guillaume produisent des fruits et légumes savoureux et bons pour la santé, tout en respectant l’environnement et la biodiversité. “Mon profil d’ancien médecin a attiré l’attention de Villa M et de Groupe Pasteur Mutualité, dont l’un des objectifs est de sensibiliser les jeunes populations à l’importance d’une alimentation saine et durable“, explique Aëlle Le Gall. Le Jardin Ouroboros est une ferme en maraîchage biologique qui cultive une gamme de fruits et légumes diversifiés à Saint-Denis-de-Gastines, dans le Nord-Ouest de la Mayenne. En travaillant au rythme de la nature, dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, ses fondateurs ont à cœur de proposer des produits locaux, de qualité, sains et de saison, certifiés en agriculture biologique.
Le Jardin Ouroboros collabore notamment avec le restaurant scolaire de Saint-Denis-de-Gastines, et ce partenariat a pris une dimension exceptionnelle lors d’un repas organisé le 4 décembre dernier. Sous l’impulsion de Groupe Pasteur Mutualité et Villa M, le chef étoilé Michel Portos a préparé un menu dans la cuisine municipale, mettant à l’honneur les légumes frais et locaux du Jardin Ouroboros.
Au menu : une salade de choux rouge, mâche et choux de Bruxelles, suivie d’un poulet à la crème accompagné d’une poêlée de butternut et panais, et pour finir, des financiers poire-amande avec une crème anglaise. Ce repas a été chaleureusement apprécié, notamment le poulet et le dessert, bien que l’entrée ait surpris les jeunes convives.