Le programme iMpulsion de Villa M revient pour une nouvelle édition 2024-25, avec une mission claire : accompagner les start-ups de la e-santé et leur faciliter l’accès à l’écosystème de la santé. Pendant neuf mois, les dix start-ups de sa nouvelle promotion bénéficieront d’un accompagnement intensif et adapté à leurs besoins.
La troisième promotion d’iMpulsion réunit dix start-ups, chacune engagée à transformer la santé de demain grâce à des approches innovantes :
- AppThera : une plateforme qui aide les médecins à trouver les thérapies numériques les plus adaptées à leurs patients.
- DiamPark : optimisation de la prise en charge des patients atteints de la maladie de Parkinson et soutien à la recherche médicale.
- Five Lives : application qui aide les seniors à maintenir et améliorer leur santé cérébrale.
- Gynger : solution dédiée à la santé des femmes, facilitant l’accès aux spécialistes de pathologies comme l’endométriose.
- Hopia : logiciel de planification automatisée et optimisée pour simplifier la gestion administrative des établissements de santé.
- inHEART : création d’un « jumeau numérique » du cœur pour améliorer le traitement des pathologies cardiaques.
- Jinko : parcours personnalisé de soutien aux patients atteints de cancer pendant et après leur traitement.
- Kiro : plateforme numérique utilisant l’IA pour interpréter les résultats de biologie médicale.
- PraxySanté : intelligence artificielle générative facilitant les tâches administratives des professionnels de santé.
- Redeem Médical : initiative réduisant l’impact environnemental en reconditionnant des dispositifs médicaux comme les orthèses.