"When Gloves Cry" Des images incognito sans être anonyme
Le Club Boxe & fitness de Villa M accueille à partir du 18 avril une nouvelle exposition photo de Karim de La Plaine, photographe passionné et témoin privilégié qui propose « des images incognito sans être anonymes ».
Toujours aux premières loges des combats, autour des rings ou dans les vestiaires, le photographe Karim de la Plaine saisit à la perfection tout le panel d’émotions transmis par le monde de la boxe. Un véritable passionné qui propose « des images incognito sans être anonymes ».
On ne peut pas écrire une histoire de la boxe sans vivre le quotidien de ceux qui en ont fait un art. Microcosme à part entière, cette discipline devenue olympique en 1904 pour les hommes et 2012 pour les femmes n’a jamais cessé d’interroger, fasciner, diviser… Sport individuel sur le papier, la boxe reste un accomplissement collectif. Un cheminement vers la gloire compliqué et pour paraphraser Winston Churchill, qui n’a à offrir que « du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ». Si les grands noms ayant accroché des ceintures à leur palmarès font régulièrement l’objet de reportages et autres documentaires, c’est à tous les artisans de l’effort, amateurs comme professionnels, que Karim de la Plaine a dédié son œil.